vendredi 9 janvier 2009

Interview : Bruno Cohen, CEO de Yoko Design


C’est en s’extirpant de la grisaille financière de cette fin d’année que Bruno Cohen à crée le studio coloré Yoko Design : l’opportunité pour une jeune équipe d’éditer et de diffuser des créations qui leurs tiennent particulièrement à cœur.



Dans un esprit de création qui séduit par sa capacité à faire du beau bien fait, Yoko conjugue fonctionnalité et design. Une conception à la fois pratique et incomparable d’ustensiles de cuisine.


Facile et représentative d’un vivre au quotidien tout à fait nouveau, la philo selon Yoko c’est par ici!

# Deux mots sur vous et Yoko Design ?

Yoko design, marque communautaire créée en 2008 et spécialisée dans la conception d’accessoires de cuisine. Créer des objets esthétiques et fonctionnels accessibles.

# Qu’est ce qui vous a poussé vers la création, à concevoir des produits ?

L’envie de répondre aux besoins des gens, une recherche d’harmonie entre les formes et les fonctions de l’objet. La curiosité a été un des moteurs de création. Observer notre quotidien et voir quelle peut être la valeur ajoutée, toujours dans un souci de l’autre. Apporter un « mieux vivre ». Rendre encore plus convivial cet espace qu’est la cuisine et en faire un outil de partage.
# Pourquoi plus particulièrement des ustensiles de cuisine originaux ?

La cuisine est un lieu de « cocooning », un lieu privilégié. De nouveaux modes de vie et de consommation apparaissent, d’où la création d’objets simples et novateurs pour valoriser cet espace. La cuisine est une pièce à vivre, le foyer où on met en éveil ses sens. On y passe de plus en plus de temps, pour préparer, prendre plaisir à cuisiner et recevoir. Nous apportons donc de l’originalité par des produits esthétiques et fonctionnels. Nous répondons à un besoin, se sentir bien notamment chez soi.

# Pouvez-vous alors nous parlez de votre dernier projet ?

Notre dernier projet est un cuit-pomme (décliné en trois couleurs : rouge, noir et vert) en silicone qui s’utilise au fou et aux micro-ondes. La cuisson est rapide et diététique : 3 à 5 minutes aux micro-ondes et 30 minutes à 180°C au four traditionnel. Un produit ergonomique, facile à utiliser et pratique pour une cuisson homogène de la pomme et le respect des qualités gustatives.
Ce cuit-pomme de petite taille, léger, est apte à l’utilisation au lave-vaisselle. Ce qui renforce les côtés pratique et hygiénique. Il amène de la créativité dans la cuisine, notamment par sa forme, sa couleur, sa matière, et sa fonction.

# Dans ses lignes principales, quelle est votre approche de création, vos influences ?

Yoko Design est une société spécialisée dans le développement, l’innovation et la création d’ustensiles de cuisine La fonctionnalité et le design sont les moteurs de notre développement. Nos designers s’appliquant toujours à présenter nos produits à travers ces deux notions.

La fonctionnalité est essentielle à la conception de chacun de nos objets, car nous les voulons faciles et agréables à utiliser.

Le design est toujours novateur car nos objets utiles et fonctionnels n’en sont pas moins esthétiques.

Nos préoccupations sont celles des utilisateurs. Tous les produits développés par notre équipe offrent la plus grande qualité et sont accessibles à tous. Les produits Yoko Design facilitent et embellissent votre quotidien, car ils sont pratiques, agréables à utiliser et surs. Ils sont également décoratifs et ajoutent une note de légèreté à votre cuisine.
# La place du web dans votre activité ?

Le web tient une place primordiale dans notre activité. Espace de création sans frontière, support de connaissances et d’informations, il permet de nous enrichir. C’est un instrument central de notre communication, non seulement pour s’imprégner de l’actualité, des nouveautés mais aussi pour nous développer dans le design, faire connaître nos créations et élargir notre réseau relationnel.

# Votre définition du talent ?

Le talent : passion, prédisposition, innovation, création, adaptation, curiosité… Le talent est un don personnel qui se cultive, qui est en constante évolution. En effet, c’est également acquérir de nouvelles connaissances pour se nourrir. Le talent n’est ni acquis, ni immuable. C’est une force, une différence, une valeur qui donne le caractère unique de la personne.
Tout neuf sur le marché, Yoko Design cherche à étendre son réseau de distribution avec des revendeurs français et étrangers, représentants exclusifs de ses collections… Si intéressé, n’hésitez pas à nous contacter !

Retrouvez tous les produits Yoko Design et plus d'information sur yokodesign.net

11 commentaires:

Armelle a dit…

Hey ! Plutôt cool, on achète ou ? j'ai pas vu sur le site :S

Anonyme a dit…

Pour l'avoir essayé en vrai, je peux dire que le cuit-pomme est vraiment pratique et je le conseille vivement !
Le site:
http://yokodesign.net/

sollie a dit…

ohh c'est toppppppppppppp j'adore c'est hyper mignon

nalha a dit…

bonne Idée franck
tu sais comment ca marche tout ca?

nalha a dit…

au fait bonne année
on espère tous te lire vite
on aime beaucoup ton blog

sophieL a dit…

bonne année au fourno

Rom1 a dit…

j'aime bien ce type de produits si je savais faire la cuisine....peut etre pour ma femme..t'as dja essayé?

toutemimi a dit…

Wais c pas mal
idée koi

Franck M. a dit…

croyez moi chers auditeurs : Le cuit-pomme c'est de la balle ! Testé en live par nos soins ;)

Anonyme a dit…

Oui mais ou on achete?

Franck M. a dit…

Pour toute information relative à l'achat de produit, contactez Bruno à l'adresse suivante contact@yokodesign.fr