mardi 11 mars 2008

Les figés du Mardi : Freeze my Troca


Nom : Charles Nouÿrit

Age : ?

Talent : Réunis des gens qui l'espace d'un instant s'immobilisent pour une version VF des FlashMob mondiales

Site internet : The Flying Monkey Circus

Proboks pense : Impossible de ne pas avoir entendu parler du phénomène flashmob, ces manifestations éclaires et intelligentes. Nées de la culture du buzz aux Etats-Unis début 2003 sous le nom de « Mob Project », le concept s’est rapidement répandu au monde entier grâce au soutient d’Internet et des nouveaux systèmes d’échange extra communiquant.

La preuve aujourd’hui avec Freeze Paris où samedi dernier 3000 participants ont investi les jardins du Trocadéro pour s’immobiliser plusieurs minutes durant. Une initiative de Charles Nouyrit, nourrie par l’humour et le plaisir d’une création à contre-courant.

Réunion éphémère pour rencontre lunaire… Où chacun devient acteur d’une œuvre somnolente, c’est étrange et passionnant… pour tout ceux qui y était c’est talent !


Regardez toutes les vidéos de la Freeze Paris sur YouTube et DailyMotion

2 commentaires:

Anonyme a dit…

moouuai....j'y étais, et si vous aviez pu consulté les commentaires sur facebook (retirés depuis), vous constateriez qu'il y a plein de deçus comme moi :

- mauvaise organisation : depart 14h40 alors que l'heure prévue pour la freeeze était 14h55
- trop de freezers et pas assez de passants : lieu trop petits pour 3000 participants...donc on avait l'impression que les gens bougeait pas
- un organisateur qui cherche apparemment à se faire mousser (activité dans la net économie) alors qu'une flashmob par essence doit être désinteressée.
- un partenariat MK2...hummm pourquoi ? (dans ce cas là, mon cher Charles, je reprends mon droit à l'image)

Kevz a dit…

D'accord avec toi sur le fond mais sur la forme : Un peu lache le commentaire anonyme non ?