lundi 10 mars 2008

Les allumés du Lundi : le vinyle ressuscité

Noms : John Rostron et Carl Morris

Age : entre 30 et 35 ans

Talent : Sont à l'initiative du mouvement Sleeveface, des garçons qui aiment les vinyles et qui aiment se cacher derrière

Site internet : Sleeveface.com

Proboks pense : Vu sur le site de Yadogg et apparu sur le net il y a déjà plusieurs mois, le phénomène Sleeveface explose et pas besoin d’être riche ou branché pour en être.

Le Sleeveface c’est un soir de 2007 deux dj gallois, John et Carl, qui pour animer leur soirée de trentenaires, posent devant l’objectif de leurs amis masqués de pochettes de disques… Délires adulescents, flot artistique et passion du vinyle… Face au succès immédiat le mouvement était né.

Vous l’aurez compris le Sleeveface (littéralement « tête de pochette ») consiste à camoufler une partie de son corps avec la face d’une pochette de disque vinyle (si vous n’en avez plus demandez toujours à votre grand-mère ses 33 tours vintage) pour ensuite se shooter (je parle de photo évidemment) et partager ses créations.


Une démarche accessible à tous et qui séduit désormais le plus grand nombre sur le web. Pour preuve, les 10 154 inscrits sur Facebook ou encore les 1000 clichés répertoriés du site de photos Flick’R. Mention spéciale également pour la Fnac Espagne qui s’est emparé du phénomène en en illustrant sa dernière campagne mais aussi à venir un livre et des soirées en préparation.

Artistique et participatif, voilà du buzz original et surprenant… c’est talent !

Bonus, comment se sleever en étapes.. et en humour

0 commentaires: