Talent : A retrouver Charlie
Site : Where On Earth Is Waldo
Proboks : Qui ne s’est pas penché au moins une fois sur ces grands livres aux couleurs vives dont le héros – anti agoraphobe absolu et globe trotteur de génie – est à retrouver dans des paysages grands formats ?
Je veux bien évidemment parler de « où est Charlie ? » et son univers loufoque et décalé qui a entretenu l’imagination de nombreux d’entre nous ces 20 dernières années.
Preuve de son influence avec Mélanie Coles, 20 ans à peine et étudiante au Emily Carr Institute of Art Design and Media de Vancouvert (Canada).
Dans le cadre d’un projet d’école celle-ci n’a pas hésité à construire un Charlie de 54 pieds quelques part sur un toit de Vancouvert, une façon de se jouer des tailles et de s’approprier la ville comme un espace de jeux à part entière.
L’objectif de l’œuvre ? Que l’installation soit photographiée par le prochain passage de l’avion de Google Maps, et qu’évidemment dans un temps très proche, l’on s’amuse à la retrouver !
Une bonne excuse pour passer encore plus de temps devant son écran et d’entretenir la perpétuelle recherche de bonhomme au bonnet rouge et blanc !
A voir, le blog de l’opération qui nous permet de suivre les différentes étapes du montage de l’installation.
Un projet à mettre en parallèle des oeuvres de l'artiste Mr Waldo originaire de Houston, dans une version jeu de piste en... petit format !
1 commentaires:
J'avoue je suis fan et oui mon enfance a été marquée moi aussi par ce drole de petit bonhomme prénomé charli sur notre continent quoique waldo lui va bien aussi... merci de faire revivre le mythe...
continuez messieurs!!!
Enregistrer un commentaire