vendredi 11 avril 2008

La grande récré du Vendredi : Où est Charlie ?

Nom : Melanie Coles


Talent : A retrouver Charlie

Site : Where On Earth Is Waldo

Proboks : Qui ne s’est pas penché au moins une fois sur ces grands livres aux couleurs vives dont le héros – anti agoraphobe absolu et globe trotteur de génie – est à retrouver dans des paysages grands formats ?

Je veux bien évidemment parler de « où est Charlie ? » et son univers loufoque et décalé qui a entretenu l’imagination de nombreux d’entre nous ces 20 dernières années.

Preuve de son influence avec Mélanie Coles, 20 ans à peine et étudiante au Emily Carr Institute of Art Design and Media de Vancouvert (Canada).

Dans le cadre d’un projet d’école celle-ci n’a pas hésité à construire un Charlie de 54 pieds quelques part sur un toit de Vancouvert, une façon de se jouer des tailles et de s’approprier la ville comme un espace de jeux à part entière.

L’objectif de l’œuvre ? Que l’installation soit photographiée par le prochain passage de l’avion de Google Maps, et qu’évidemment dans un temps très proche, l’on s’amuse à la retrouver !

Une bonne excuse pour passer encore plus de temps devant son écran et d’entretenir la perpétuelle recherche de bonhomme au bonnet rouge et blanc !


A voir, le blog de l’opération qui nous permet de suivre les différentes étapes du montage de l’installation.


Un projet à mettre en parallèle des oeuvres de l'artiste Mr Waldo originaire de Houston, dans une version jeu de piste en... petit format !



1 commentaires:

Chouchampi a dit…

J'avoue je suis fan et oui mon enfance a été marquée moi aussi par ce drole de petit bonhomme prénomé charli sur notre continent quoique waldo lui va bien aussi... merci de faire revivre le mythe...
continuez messieurs!!!