lundi 7 avril 2008

Les Barres et les Codes du Lundi : les détournements des japonais de D-Barcode

Nom : D-Barcode


Talent : Désarticule les codes barres

Site : Big Ideas Are Small, Design Barcode

Proboks pense : Codes barres et symboles du genre sont omniprésents dans notre société de consommation, difficile pourtant de les estimer autrement qu’à leur simple valeur d’outil de référence. C’est toutefois le pari saugrenu que s’est lancé la compagnie japonaise D-Barecode ; restructurer un graphisme de base pour en faire une œuvre à taille réduite. Et loin de manquer d’ambition, l’entreprise se voit déjà investir bientôt les produits de toutes les épiceries du Japon.

Véritable rencontre artistique et marketing, le D-Barecode à pour but de rendre plus intense ces images de fond, d’attirer la sympathie bien sur et même de rendre les japonais chasseurs de codes barres…

Il serait négligeable de ne pas rendre hommage ici aux designers japonais et leur incroyable capacité à apporter du crédit au moindre détail dans une expérience de consommation quotidienne. Cette petite chose, si fraîche, si neuve et si facile… le détail qu’il leur fallait, le détail qui nous manquait…


2 commentaires:

Lilou a dit…

Sympa comme idée! C'est un simple moyen d'avoir le sourire en allant faire ses courses, à condition bien sûr que la note ne soit pas trop salée! ;)

LILIBOX a dit…

so cute !!