jeudi 29 mai 2008

Garder le contrôle

+
Bienvenue dans le monde réél... Gagner à ce jeu est talentueux.

L'anglais en 26 leçons

+

Qui trouve les 26 noms en moins de 26 secondes ?

mardi 27 mai 2008

Couleurs sur soi

+

Le parfait t-shirt pour graphiste en couleur.

(link)

vendredi 23 mai 2008

Dr Hofmann

+

Pour les fans d'orange et de mécanique.

(link)

Mini Munny

+

Eminent personnage de Flickr, Fungus Amungus nous offre aujourd’hui ces Munny haut-parleurs. Charmantes enceintes de taille réduite, elles ne sont pas sans rappeler les collections de personnages d’Art Toys en vynil. Un look, une forme, une oreille.

(link)

Bling Bling baby

+

Ils s’en sont allés les jours où la mode n’était qu’une préoccupation d’adulte. A voir émerger les collections pour enfants en bas âge on comprend que la fashion n’ait plus de saison. Le top du hip hop pour vos bambins ? Bienvenue chez Freddy Says & Rockabye, 2 charmantes boutiques de t-shirts et babygrow aux imprimés bling bling plus vrai que nature. Pour être aussi cool que papa.


I don't want to live

+

Ti-biscuit pour un ti-saut sur un ti-shirt.

(link)

Chantons sous la pluie (x 2)

+
Pour les inséparables. Design par Marc Owens et Jasmin Raznahan.

Sweat Shop

+

Nouvelle sensation dans l’univers du t-shirt hollandais (si si) pour l’ouverture du shop Kop. Conçue en partenariat avec la talentueuse agence StayNice, le magasin présentera, sur une surface entièrement repensée un très large spectre de t-shirts d’artistes très, peu ou pas connus. Nombre de t-shirt en édition limitée ont été édités pour l’occasion. Pour le t-shirt paradise plus d'info par ici !

(link)

Range ton 33 10

+


Quand des étudiants polonais jouent au snake, ils y mettent les moyens. Glissant.

(link) (en VO)

Pro Boxe

+


Répliques des sacs de frappes connus pour être utilisés dans les salles de boxe, ces créations de l’artiste graffeur Stash –déjà présentées à l’exposition « Tools of the Trade » à la Bape Gallery en 2002 – sont désormais disponibles à la vente ! Dans une version tout à fait limitée de 3 imprimés, voilà le parfait outil pour parfaire son punch.. et sa déco !

(link)

(via bemlegaus)

Places assises

+

« Butt Station », le pot à crayon qui vous fait voyager. Un charmant accessoire de bureau tendance 4 en 1 et plein de surprises : scotch, porte-crayon, bloc-notes et range-trombones… Vous ne voyez pas ce dernier à l’image ? Regardez en haut à droite…

(link)

Lire et s'assoir

+


La nécessité est mère de toutes les inventions, et celui qui manque de rangements ou de meubles chez lui sait de quoi je parle. Adaptabilité, habileté… autant de chose en –é pour se sauver.

Je ne peux pas affirmer qu’un jour le designer Arik Levy ai regardé une pile de journaux en sachant immédiatement quoi en faire mais le résultat est probant. Voici donc un ensemble pratique de sangle de nylon réglable qui transforme vos piles de revues ou journaux en banquettes astucieusement tendance. Le poids des mots, le confort des hebdo.

(link)

Botte caoutchouc etc.

+


Pour vous, amis des plantes qui ne disposez pas d’espace suffisant pour assouvir votre passion en version XXL, voici les « bottines » les plus green de la semaine. Avec leurs quelques 10 cm de hauteur seulement, retrouvez une gamme de 4 couleurs et une sympathique variété de semence (menthe, fraise, camomille et basilic). Jardinement vôtre.

(link)

Coup de pouce

+

Tous les parents de jeunes enfants devraient porter ça. Si si, vous pouvez le faire.

(link)

jeudi 22 mai 2008

Alice au pays du remix

+



Remixé par un petit génie de 19 ans, Nick Bertke, cette Alice au pays des merveilles à tout de l’electro deep. Image et son, tout est disponible ici. Planant.

(link)

(via boingboing)

Brique à musique

+

Tôt ou tard il fallait bien que quelqu’un y pense. Ce Mp3 en forme de LEGO à la particularité de conserver les proportions qu’on lui connait et d’avoir pour commande chacun des plots de la brique. Petit, malin, encore faut il être équipé des doigts qui vont avec !

Disponible en différentes couleurs, carte MicroSD de 2Go, 6 heures d’autonomie.

(link)

Une partie ?

+

Scrabble oreillers, réfléchir ou dormir...

(link)

Intérieur nord

+

Finland is fun. Décorateur d’intérieur de génie et fabricant de tissus historique, l’industriel finlandais Vallila lance un tout nouveau shop en ligne offrant une pléiade d’idées domestiques hystériques. A destination des innovateurs et des jeunes branchés, Bonbonkakku.com donne également dans le custom et le participatif avec une section vote et un atelier de création des plus dynamique. Un vent frais souffle sur l’intérieur, profitez-en.

(link)

Reine et Roi

+

L’urban fashion est partout, des marques naissent tous les jours et se démarquer sans imiter est un défi. Connu pour avoir assuré le retour de l’espadrille à NYC, la nouvelle collection de la marque Reine et Roi est d’entretenir la même énergie autour d’une ligne de vêtement légère, confortable et fondamentalement urbaine. Pull, plaid, sweat à capuche en version fleurie ou réversible et déjà vu chez Chris Brown ou Justin Timberlake, Reine et Roi, le renouveau du vêtement de rue.

(link)

Digital Content

+
Révolution chez Mimoco, spécialiste du périphérique de stockage tendance rigolo. Désormais disponibles en version 8Go, retrouvez une foule de clés USB toutes plus charmantes les unes que les autres. Que vous souhaitiez confier vos données à Boba Fett, R2D2 ou les personnages fous d’Happy Tree Friends, soyez sur de susciter l’intérêt autour de vous.

Mimobots. 8Go soit 20 000 photos, 2 000 chansons ou 2 500 minutes de vidéo. 6 collections disponibles.

(link)

Poser Fumer

+

Designé par Tina Schmid voici le cendrier alternatif ou littéralement, le « air cendrier ». A l’heure où les fumeurs se retrouvent au dehors pour assouvir leur envie, rien n’empêche la sensation « intérieure » du léger dépôt de cendre. Créer la différence. Pour les fumettes mobiles, une création pratique et esthétique.

(link)

Greece is for Lovers

+


Les dieux grecs sont de retour. Vu du Mont Olympe voici une petite boutique où le culte du corps comme la vie n'est : "qu'un perpétuel festin". Miam de Zeus, d’Apollon et d'un savoir-faire local trois étoiles, accessoirisez-vous tendance pour vos prochain 12 travaux. Majestueux.

(link)

Portraits, ombre et lumière

+

Horacio Salinas est un photographe conceptuel. Fils d’immigré argentin basé à New York, ce voyageur de l’esprit se joue des images et des objets pour mieux faire naître l’imaginaire. Drôle, dur, réaliste… artiste.

(link)

Lego Gun

+

LEGO, l’arme absolue ? C’est du moins ce qu’essaie de nous faire croire ce « BrickGun GLOCK 17 », mettant ainsi à mal toutes les autres créations fantaisistes du genre (horloges, chaises, tables…). BrickGun est spécialiste des créations armées en LEGO et reproduit avec fidélité les plus grands modèles de pistolets. Déclenchement, retrait, port d’éjection… On s’y croirait. Click Click Boum.

(link)

Promenons nous dans les bois...

+
Et si on allait à la chasse ? Nintendo vous met une claque de vintage avec cette casquette affublée du mythique Duck Hunt, le classique de NES. Boum. Coin.

(link)

Tremblements

+

Musique électrique pour vidéo... sismique.

(link)

mercredi 21 mai 2008

Reposer son oreille musicale

+

Oreiller vinyle (record pillows). Conçu par Tina Shoulders en matière 100 % coton semblable à du denim, il a la particularité de s’user avec le temps comme les vieux jeans. De plus en plus confortable, de plus en plus sentimentale.

(link)

So Glam

+





















Au détour d’un rappel d’espagnol me voilà tout juste tombé sur le blog superbe et non moins hispanique 1001 camisetta, un portail en forme de vitrine de ce qui se fait de mieux en matière de t-shirt. L’occasion pour eux, et surtout pour moi de vous présentez aujourd’hui la boutique Glamour Kills. Point de vente virtuelle de t-shirt dans la vague. Des imprimés originaux, les créations les plus tendances du moment, du vintage, des manches, du M, du L, du XL… que de demandez de plus !

(link)

Let the sunshine in

+Lunettes adorées. Il serait stupide de se mentir, les récentes après midi ensoleillées n’ont eu d’autres occasions que d’enfin nous donner une bonne raison de sortir nos lunettes de soleil… pour mieux sentir refléter les rayons et notre style ! Dans la même collection et pour parfaire votre attitude, cette magnifique paire conçue par Linda Farrow et Raf Simons. Laissez-vous séduire par sa forme angulaire et sa qualité de vision. Disponible en plusieurs couleurs, à commander d’urgence.

(link)

Tyvek® jackets

+

Apparues en 1986 avec une image de fashion innovante, ces vestes bombers de Tyvek® dessinées par le département graphique de Leslie Jordanie inc. reviennent pour un détour on ne peut plus vintage.

Non seulement vous pouvez vous accessoiriser d’une carte du monde si vous vous perdez, mais également d’un charmant panorama de jungle au cas où l’exotisme vous manquerait. Plus produit, fournissez à LJ inc. une création de votre choix et le studio se chargera de personnaliser votre bombers. Hystérique.

(link)

(via designboom)

1 x 50 000 = Espoir

+

On estime à plus de 50 000 le nombre de disparus dans le tremblement de terre en Chine dans les jours à venir.

50 000 vies
50 000 t-shirts
50 000 personnes soutenant une cause

Soyez l’une d’elles et participer à la collecte d’un million de dollars.

(link)

mardi 20 mai 2008

Gaz Mask

+
Après l’émerveillement des premiers popo, il semblerait qu’une certaine forme d’intolérance émerge au fur et à mesure des lavages. Ainsi un signe de danger dans la zone conflictuelle devrait être règlementé à tous les slipounets de nos bambins, comme sur ce pyjama conçu par Kit’n’Kin. Disponible en de nombreuses couleurs, deux tailles et un prix loin d’être nauséabond.

(link)

Chemical Party

+



Je n’ai jamais vraiment été passionné par la chimie à l’école, usages et instructions m’étaient toujours incroyablement ennuyeux. En fait je crois que seul m’intéressait la blouse parce que j’avais l’air du docteur Ross avec, enfin je croyais. Si seulement tout avait été aussi simple que dans cette vidéo… !

Réalisée par Roderick Fenske pour le compte de l’institut Marie Curie, cette publicité est un plébiscite pour la science par le fun. Drôle d’idée quand on sait que le père de Fenske était un éminent chercheur…

(link)

Pistoketchup

+

Le come back du barbecue ! Après avoir croisé le fer avec le BBQ Sword, armez vous désormais de ce pistolet à ketchup pour des grillades plus inspecteur Harry que jamais ! Plutôt ludique, il se charge à l’aide de cartouches réutilisables pour les sauces de votre choix. On imagine vite le désastre en cas de petite bataille d’assaisonnement à mains armés.

(link)

Chaud time

+

Suite de notre exploration du Next Exit de Tel Aviv. Après le Ringshot, arme de destruction massive, voici les Mini Van, de petites hélices à fixer sur des couverts ou sur un mug dont les contenus, souvent trop chauds n'ont d'autre solution que d'être "soufflés" pour être refroidis. Charmants outils au vent pour aliments bouillants. Seul hic, il n'est toujours pas dispenser de souffler.

Designer : Tal Gilboa

(link)

Dessine moi la vie

+
Dans sa collection de 2005, Wonderland, Yeondoo Jung recréé en photo des illustrations d’enfants. Un ensemble tendre et surprenant.

(link)

(via drawn)

Équations de marque

+

Quelques équations sympas dont les résultats sont des marques célèbres. Fixez, calculez, souriez.

(link)

Kama Sutra

+

Obey Obama

+

Le travail de Shepard Fairey, aussi connu sous le nom d'Obey, trouve son origine en 1989 dans la rue, remarqué pour ses affiches frappantes et invasives collées dans l'espace urbain. Depuis, l'artiste s'est affirmé à travers un travail fort dont il présente aujourd'hui les créations, en grande partie uniques, lors d'expositions personnelles.

Véritable phénomène, ses travaux récents consistent à s’emparer des codes connus des campagnes de propagande pour créer de véritable contre-icône. Par fascination, raillerie ou simple appui. Ici, un certain Barack Obama.

(Link)

Pas vu à la télé

+

Vous dormirez mieux la nuit quand vous saurez que votre prochain t-shirt est 100 % coton équitable et que donc il est l’ami des dauphins. Si si, promis.

(link)

lundi 19 mai 2008

Révélation

+


Jeune artiste française encore à l’abri du Plus Grand Cabaret du monde, Soko est déjà un enjeu d’envergure et Myspace en pépie d’extase. Né sur la toile, cette jeune fille de 23 ans fait preuve d’une maturité exemplaire doublée d’un talent incontestable. Sans tape à l’œil ni fausse modestie, au gré de l’inspiration elle rend donc à chaque note sa raison d’être. Eclosion prévue après l’été.

(link)

Pimp my Doc

+

A l’égal des autres marques qui ont pris la voie de la customisation (Nike, Converse) voici l’arrivée nouvelle du studio en ligne de Dr. Marten’s. Ici, seul le règlement change. Pour leur ouverture à ce nouveau procédé la marque vous propose d’abord de faire travailler votre créativité et d’ainsi imaginer le fleuron de la nouvelle collection. A vos couleurs.

(link)

Désastre de l'image

+
Un blog drôle et pertinent qui pointe du doigt les abus de Photoshop. Affreux.

(link)

Perdu ?

+

(via)

Festival de Sacs

+

Sortez filmé, c'est de saison.

(link)

Animaux Crochet

+D’abord conceptrice chez Esprit, la designer hollandaise Anne Claire Petit s’exprime désormais à travers sa propre marque pour notre plus grand plaisir. Dédiées aux univers d’enfants, ses conceptions au crochet ne sont jamais à cours de couleurs, de formes et d’humour.

Par ailleurs, la production est assurée à la main par des équipes de femmes asiatiques en situation de soutient, une démarche éthique qui nous plait et qui nous incite à visiter encore cet incroyable zoo créatif où les rennes oranges croisent les éléphants bleus au détour d’une rêverie…

(link)

(via)

Hansens Flødeis

+
Back to the 20’s pour la marque de crème glacée danoise Hansens Flødeis. Créée justement en 1922 et aujourd’hui propriété du géant Nestlé, l’enseigne effectue un réel retour aux sources en proposant à partir de cet été une revisite totale de leur packaging et de leur campagne de publicité, affichage et camions de glaces à la clé. Des lignes influencées par le cubisme cinétique et aux couleurs passées tout à fait dans le ton de l’époque. Hystériquement vintage.

(link)

(via belowtheclouds)